• L'astmosphère de Mars a été changé au cours du passage de la comète Siding Spring

     S'il y a des mots que vous ne comprenez pas, cliquez ici

    Siding Spring est une comète venant du Nuage d'Oort (derrière la ceinture de Kuiper) qui à frôlé  la planète rouge. Les poussières de sa queue sont tombés en pluies d'étoiles filantes le 19 octobre dernier et à changé l'atmosphère de Mars. Siding Spring est passé à environ 136 000 kilomètre de la planète. Si les humains auraient été sur Mars à se moment là, alors ils auraient vu un intense halo jaune dans le ciel. Ils auraient également pu voir sans doute des milliers d'étoiles filantes par heure. La NASA a découvert que les composés chimique de l'atmosphère de la planète ont été changé se vendredi (14 octobre). Tous les satellites étaient rivés sur cette événement qui se produit environ une fois tous les 8 millions d'années. Les scientifiques de la NASA analysent encore les données pour savoir si c'est un effet à long terme ou juste provisoire.

    Source : Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/C/2013_A1_(Siding_Spring)

                Le Nouvelliste http://www.lenouvelliste.ch/fr/societe/loisirs-et-culture/astronomie-l-atmosphere-de-mars-changee-au-contact-de-la-comete-siding-spring-475-1370398 (vous pouvez voir sur cette adresse des vidéo de la NASA)

    Si vous avez des questions vous pouvez me les poser en commentaire ou par messages privés et j'essaierai de vous répondre du mieux que je peux.

     

    « Temps que mets la lumière pour atteindre les planètesRosetta, Philae et la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :