-
L'astmosphère de Mars a été changé au cours du passage de la comète Siding Spring
S'il y a des mots que vous ne comprenez pas, cliquez ici
Siding Spring est une comète venant du Nuage d'Oort (derrière la ceinture de Kuiper) qui a frôlé la planète rouge (Mars).
Les poussières de sa queue sont tombées en pluies d'étoiles filantes le 19 octobre dernier et a changé l'atmosphère de Mars.
Siding Spring est passé à environ 136 000 kilomètre de la planète. Si les humains auraient été sur Mars à se moment là, alors ils auraient vu un intense halo jaune dans le ciel. Ils auraient également pu voir sans doute des milliers d'étoiles filantes par heure.
La NASA a découvert que les composés chimique de l'atmosphère de la planète ont été changés ce vendredi (14 octobre). Tous les satellites étaient rivés sur cette événement qui se produit environ une fois tous les 8 millions d'années. Les scientifiques de la NASA analysent encore les données pour savoir si cet effet est provisoire ou non.
Source : Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/C/2013_A1_(Siding_Spring)
Le Nouvelliste http://www.lenouvelliste.ch/fr/societe/loisirs-et-culture/astronomie-l-atmosphere-de-mars-changee-au-contact-de-la-comete-siding-spring-475-1370398 (vous pouvez voir sur cette adresse des vidéo de la NASA)
Posez des questions en commentaire si vous en avez ! J'y répondrai de mon mieux.
« Temps que mets la lumière pour atteindre les planètesRosetta, Philae et la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko »
-
Commentaires