• S'il y a des mots que vous ne comprenez pas, cliquez ici

    L'univers existe depuis environ 13,77 milliards d'années. Comme le montre l'image ci-dessous.

     Au moment du big bang, TOUT L'UNIVERS était comprimé dans boule d'énergie plus petite encore qu'une atome et depuis ce jour l'univers n'aurai jamais cessé de s'étendre (voici la théorie du bing bang). Selon certains scientifiques l'univers au but d'un moment il diminura et se détruira lui-même, d'autre disent qu'ile ne fera que de grandir, grandir, grandir et ne s'arrêtera jamais. Alors qu'y aura/a-t-il après, y a-t-il d'autre univers (dans ce cas cela s'appellerait des multivers) qui n'attendent que d'être découvert...

    L'astronomie

    Univers visible/horizon cosmologique :

    Il n'y a qu'une partie de l'univers que nous pouvons voir, cette partie s'appelle l'univers visible et au-delà de celle-ci il y a l'horizon cosmologique : la partie de l'univers que l'on ne voit pas et que l'on ne peut pas voir. Etant donné que l'univers est en expansion (il grandi) cela signifie que la lumière la plus ancienne que nous pouvons voir est celle du Big Bang. Donc au-delà nous ne pouvons pas  voir la lumière car celle-ci ne nous à pas encore atteint et ne nous atteindra pas si l'univers continue de croître.

     

    La théorie du Big Bang:

     https://www.youtube.com/watch?v=rYEvqjnwq8c

     

    Si vous avez des questions vous pouver me les posez en commentaire ou par messages privés et j'essaierai de vous répondre du mieux que je peux.

    Partager via Gmail

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique